ECRITURE & SLAM

Ces ateliers sont des lieux de débat, d’échange et de confrontation. Le projet vise aussi à développer l'esprit critique, des capacités créatrices ainsi que l’estime de soi. Les jeunes mènent des réflexions sur les sujets qui les préoccupent comme leur futur, l’école, la complexité du monde qui les entourent,...Notre souhait est de leur permettre de réfléchir, de s'informer afin de mieux comprendre les enjeux, les mécanismes sociaux et politiques.

STREET ART

Nous proposons des ateliers graffiti et Street art à nos jeunes.
La découverte de ce milieu artistique apporte créativité et ouverture sur les Arts d’aujourd’hui. Le graffiti est l’un des moyens à votre disposition quand vous n’avez presque rien. Même si vous ne pouvez soigner la pauvreté, ni l'état de ce monde avec une image, au moins vous pouvez faire sourire et réfléchir quelqu’un qui passe.

le magazine

Tous les mois, les jeunes se penchent sur l’actualité des sciences, des technologies et phénomènes de société dès l’âge de 12 ans.

Dans chaque numéro: un dossier sur des enjeux qui les touchent, des chroniques sur les nouvelles technologies, des solutions à des problèmes environnementaux, des rubriques d’actualités internationales, scientifiques, des critiques de jeux vidéos,…et tout ce qui attire leur curiosité.

BOXE-REMISE EN FORME

Tous les vendredis de 17h00 à 19h00 le GESL organise des séances de Boxe-remise en forme
pour 10 jeunes de 12 à 18 ans encadrés par deux animateurs compétents et formés dans cette
discipline sportive. 

Le fairplay, l’esprit d’équipe, le respect de soi et des autres sont quelques-
unes des valeurs que nous voulons inculquer. 

Il nous semble important que les jeunes
puissent apprendre à se dépasser dans la pratique d’un sport de combat et ce, dans un espace
sécurisé et sécurisant, tout cela dans un cadre structuré et réglementé.